De gauche à droite, Will Farquarson, Chris Wood, Dan Smith et Kyle Simmons.

De gauche à droite, Will Farquarson, Chris Wood, Dan Smith et Kyle Simmons.

Histoire du groupe :

Bastille, (souvent stylisé BΔSTILLE) est un groupe de rock alternatif originaire de Londres formé en 2010 par Dan Smith, qui prévoyait de se produire en solo avant de rencontrer ses futurs acolytes. Le groupe tient son nom de notre fête nationale car Dan est né un 14 juillet. Après leur génial EP "Laura Palmer", "Bad Blood" leur premier ablum studio sort en mars 2013 et se classe directement premier en Angleterre. Ici, nous les connaissons surtout pour "Pompeii" (video).

Membres du groupe :

Daniel 'Dan' Smith : Chant, Piano, Percussions, Production

Kyle Simmons : Piano, Percussions, Chœurs

William 'Will' Farquarson : Basse, Piano, Guitare acoustique, Chœurs

Christopher 'Woody' Wood : Batterie, Chœurs

Mon avis :

Bastille est LE groupe que j'attendais. Ses mélodies et paroles enchanteresses, la voix cristalline et attachante de Dan, l'habileté à la batterie de Woody et les chœurs de Kyle et Will font de ce groupe mon groupe préféré à ce jour. Tout y est, la beauté, la pureté. Bien sûr, à la toute première écoute leur style peut paraître assez étrange (des chœurs omniprésents, une rythmique active pour la plupart des titres) mais il n'en est rien.

Parlons un peu de "Pompeii"

Cette chanson est leur plus connue, c'est une référence à la célèbre ville de Pompéi qui, pendant l'Antiquité a été détruite par l'éruption du Vésuve. Quand on traduit les paroles en français on comprend que la chanson nous avertit, elle nous dit de ne pas surexploiter la nature car cela nous mènera à notre perte. (Je vous rassure, Bastille ne milite pas pour l'écologie) Bref, cette chanson est formidable tant par ses paroles que par son rythme prennant sublimé par le jeu de batterie de Woody.

Retour à l'accueil