'Jésus-Christ' (Diogo Morgado)

'Jésus-Christ' (Diogo Morgado)

Synopsis :

De la genèse au Nouveau Testament, cette magnifique série crée par Mark Burnett et Roma Downey (mari et femme, producteurs très connus outre-atlantique) relate tout un tas d'histoires bibliques connues ou non.

Mon avis :

Etant une chrétienne pratiquante, j'ai d'abord eu peur de voir cette série, du fait que Jésus, le fils du Très-Haut y était représenté. Aussi, pour une série biblique, je plaçais la barre haut, pas question de nous trouver un Jésus indigne de son rôle. Je n'ai absolument pas été déçue ! The Bible est vraiment une série parfaite. Elle nous plonge entièrement dans une ambiance assez étrange, on a presque l'impression de faire partie du décor. Les acteurs sont convaincants, vivent les histoires, par moments on pourrait croire que le Saint Esprit lui-même est présent avec eux (je pense tout particulièrement à Darwin Shaw 'Saint Pierre' qui est extraordinaire).

Diogo Morgado :

Il incarne à merveille le fils de Dieu. Je ne sais pas comment vous décrire cela, il dégage une telle aura, un tel charisme...Il a fait la meilleure interprétation de Jésus pour moi, Diogo a pu faire passer la gentillesse infinie, la simplicité et la sagesse de Jésus-Christ.

Conclusion :

Super série à voir même pour les peu ou non-croyants, (à voir en VO ou en VOSTFR si possible car elle n'en est que meilleure !) addictive et intéressante. Diffusion française sur Paris Première courant novembre-décembre (sachant que l'épisode de la naissance du Messie est programmé pour Noël).

Retour à l'accueil