Voici le Trailer de la saison 1 !

Da Vinci's Demons

Pour entrer dans la toute nouvelle formule, je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure série que celle-ci. Elle mêle mystère, amour, science et...GÉNIE.

Entrons dans le vif du sujet :

La Critique générale :

Da Vinci's demons, comme son nom l'indique, retrace la vie de Leonardo Da Vinci, de son disciple Nico et de son ami Zoroaster.

Bien que la série se base le plus souvent sur une réalité historique, le créateur David S. Goyer (Dark Knight, Dark Knight Rises, Man Of Steel) prend de grandes libertés qui rendent la série d'autant plus intéressante à voir.

Côté image, les décors sont gigantesques, grandioses mais finalement plutôt laids à cause de nombreux effets spéciaux mal plaçés...

Côté jeu, les acteurs sont pas mal. Certains sont assez bons, mais d'autres s'en sortent moins bien...

Côté intrigue, j'adore cette façon qu'à eu David S. Goyer de "rock'n'rolliser" la vie de Da Vinci. Ça peut faire penser aux séries "Les Tudors" et "Borgia" mais c'est autrement intéressant et pas du tout dans la copie. On peut aussi la comparer à Game Of Thrones car c'est aussi particulièrement violent et sanguinaire.

Il n'y a finalement que peu de choses qui me déçoivent dans cette série (à part les effets spéciaux), et les méchants qui sont caricaturalement trop méchants et les gentils bêtement gentils.

Mais il n'y a pas que ça, les rôles féminins, sont creux et transparents, je n'ai apprécié que le jeu de Lara Pulver (Clarice Orsini, la femme de Lorenzo Medici) une très bonne actrice qui a pu être aperçue dans 'Sherlock'.

Les personnages :

Tom Riley (1) : Il est vraiment très bon. Il incarne parfaitement un Da Vinci rock'n'roll, badass, curieux de tout, un peu trop bagarreur, irrévérencieux, fantasque et très théâtral. Tom donne de sa personne est a une réelle présence à l'écran.

Blake Ritson (2): Il est le Comte Girolamo Riario, neveu du Pape Sixte IV. C'est un méchant caricatural... Vous savez, c'est ce genre de méchant machiavélique qui ne rit ou ne sourit jamais. Sauf quand il fait son hypocrite... Bref, je ne pense pas que ce soit la façon de jouer de Blake, mais que le rôle est écrit pour être comme ça.

Eliott Cowan (3) : Il est Lorenzo De Medici (Laurent de Médicis), mécène de Léo, il incarne le pouvoir impulsif qui règne sur Florence. Je suis pas fan de son jeu, et de sa coiffure encore moins!

Laura Haddock (4) : Elle incarne Lucrezia Donati, la maîtresse de Lorenzo, avant de devenir celle de Léo. Très bon jeu d'actrice. Personnage finalement un peu creux, mais intéressant et mystérieux.

Lara Pulver (5) : Elle est Clarice Orsini, la femme docile, aimante, gentillette et dévouée mais trompée de tous les côtés par son mari Lorenzo. Lara est crédible, joue très bien et est l'un des rares personnages à une seule face dans la saison 1.

Greg Chillin (6) : Il joue Zoroaster, voleur, buveur et très grossier, il est toujours prêt à aider son génie de meilleur ami à se sortir des pires situations. Il est très drôle et j'aime beaucoup ce qu'il fait.

Bref, c'est une très bonne série, qui a des faiblesses mais aussi des points forts, elle n'est disponible qu'en VOSTFR pour nous les français, mais a récemment été achetée par France 4 !

Da Vinci's Demons
Retour à l'accueil