Synopsis :

Ichabod Crane, espion pour le compte de Georges Washington durant la révolution se réveille au 21ème siècle dans la ville de Sleepy Hollow. Il n'est pas le seul à revenir d'entre les morts puisque le Cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville. Son ancienne partenaire, Abbie Mills, se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le Cavalier sans tête.

Mon avis :

La découverte de cette série a été un pur hasard. Je n'ai pas été déçue, dès le pilote, on est imprégné par l'histoire (assez tordue je vous le concède). Les acteurs sont convaincants, les effets spéciaux excellents tout ça sur fond plus ou moins humoristique selon le contexte. A certains moments, ça tourne niais et maladroit mais on le leur pardonne. J'ai cependant été déroutée par la vitesse des révélations, il y a souvent trop d'informations données en même temps.

Tom Mison :

Cet acteur que je ne connaissais pas avant est extrêmement talentueux. Je trouve son interprétation d'Ichabod Crane parfaite d'un bout à l'autre. De son très bel accent anglais (naturel) à son jeu ultra-convaincant.

Nicole Beharie :

Voilà encore une actrice que je ne connaissais pas et que je trouve très bonne ! (Malgré certaines exagérations dans son jeu). Je trouve aussi son rôle très intéressant. Son personnage (Abbie Mills) tempère et assisteCrane comme il le faut et leur complicité naissante et très belle à voir d'épisode en épisode.

Conclusion :

Très très belle série (Encore mieux en VOSTFR pour entendre le superbe accent d'Ichabod). Les dialogues sont drôles et assez bons, le cheminement se contredit parfois et est un peu tiré par les cheveux, mais est tellement prenant qu'il vaut plus que le détour. Je vous invite vivement à aller regarder cette série. (Qui n'est pas encore traduite en français.)

Tom Mison, Nicole Beharie.

Tom Mison, Nicole Beharie.

Retour à l'accueil