Synopsis :

C'est une petite plongée dans le passé de Norman Bates (et de sa mère Norma), le futur propriétaire du célèbre motel du chef-d'oeuvre d'Hitchcock "Psychose". Cette série est destinée à faire comprendre pourquoi et comment il est devenu le tueur en série que tout le monde connaît.

Mon avis :

Cette série est captivante, dès le pilote on en prend plein la vue. C'est bien joué, ça a du rythme, une bonne intrigue. C'est une des séries du moment, surtout à cause du suspense quasi-omniprésent !

Vera Farmiga :

Une superbe Norma Bates, intriguante, mais parfois drôle, détendue et amicale. Vera réussit presque à nous faire aimer Norma qui est dépeinte comme une femme antipathique et profondément mauvaise dans le film.

Freddie Highmore :

Il incarne un Norman Bates attentionné, avenant qui fait presque de la peine, il est si attendrissant qu'on finit par trouver des excuses à ses crimes, car au fond il a commis la plupart d'entre eux pour protéger Norma... Freddie le joue à la perfection, avec la fragilité et la part d'ombre qui vont avec.

Max Thieriot :

C'est le grand frère aux pratiques et aux trafics peu conventionnels de Norman, on aime ou pas mais il est tellement sympathique sous ses airs de dur. Il a un super bon jeu selon moi, malgré quelques non-sens dans son interprétation. (Rôle crée pour la série).

Conclusion :

Cette série qui fait son arrivée en France, le 25 Octobre sur 13ème Rue puis très bientôt sur D17 est LA SÉRIE A VOIR EN CE MOMENT !

Le cast a été magnifiquement bien choisi, les jeux d'acteurs sont parfaits (je vous encourage d'ailleurs à regarder cette série en V.O. ou VOSTFR)

La trame reste cohérente malgré les quelques libertés prises par les showrunners.

Freddie Highmore, Vera Farmiga et Max Thieriot.
Freddie Highmore, Vera Farmiga et Max Thieriot.
Freddie Highmore, Vera Farmiga et Max Thieriot.

Freddie Highmore, Vera Farmiga et Max Thieriot.

Retour à l'accueil